Quantcast
Channel: CACIT-TOGO
Viewing all articles
Browse latest Browse all 482

Ghislain Koffi NYAKU, nommé Directeur Exécutif par intérim du CACIT

$
0
0

Depuis ce 11 Janvier 2017, le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) a, à sa tête, un nouveau Directeur Exécutif par intérim en la personne de Ghislain Koffi NYAKU. Ancien Directeur de la Protection et de la Recherche, M. NYAKU  assurera l’intérim à la tête de la Direction Exécutive du CACIT pour les mois à venir.

Le nouveau D.E par intérim est un fin technicien et a une maîtrise certaine de l’utilisation des mécanismes nationaux, régionaux et internationaux de promotion et de protection des droits de l’Homme, qui s’est affinée au fil des six années passées au sein de l’organisation. Juriste de formation, M. NYAKU a respectivement occupé, au sein du CACIT, les postes de chargé de mission, responsable adjoint de la protection, responsable de la protection, coordinateur des programmes et tout récemment de directeur de la protection et de la recherche, poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination.

Interrogé après sa nomination, l’ancien patron du département de protection a exprimé toute sa reconnaissance au Conseil d’Administration et à son prédécesseur André Kangni AFANOU qui, pour lui est une référence en matière de défense des Droits de l’Homme au Togo. « André a beaucoup apporté au CACIT et à notre pays. Il s’est beaucoup donné et sacrifié pour l’évolution de la situation des droits de l’homme. Il restera une  personne de référence. Nous devons nous en féliciter ». M. NYAKU compte ainsi poursuivre le combat avec le même dynamisme que son prédécesseur et avec la collaboration très efficace de toute l’équipe de la direction exécutive. « Le travail au CACIT est un travail d’équipe avant tout. Je sais que j’ai avec moi une jeune et dynamique équipe qui a accompagné M. AFANOU pendant toutes ces années. En plus, le CACIT est un réseau qui est une opportunité à exploiter. »

Et d’ajouter : « Notre travail ne s’écartera pas des grands chantiers sur lesquels le CACIT s’est toujours illustrés. Les victimes seront toujours au centre de nos interventions. Nous avons des acquis et nous comptons nous en servir comme les bases de nos futures réalisations. Notre combat ne pourra aboutir sans l’appui des uns et des autres. Je lance donc un appel à toutes bonnes volontés à continuer par soutenir les actions de notre organisation pour la consolidation de l’Etat de droit au Togo».

 

Josiane GNANDE

Cet article Ghislain Koffi NYAKU, nommé Directeur Exécutif par intérim du CACIT est apparu en premier sur CACIT.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 482

Trending Articles